Florence Camirand est présentement une étudiante à temps plein au Cégep de Sainte-Foy dans la ville de Québec. Durant les trois dernières années, Florence a fait un DEC en design de présentation et est maintenant à sa dernière année de formation. Pour son exposition de fin d’année, Florence et sa classe ont créé des mannequins à partir de matière recyclé. Pour ce project, les élèves de la classe de 2015 ont eu pour “regles” d’habiller leur mannequins de 75% de matériaux blancs et 25% de matériaux noirs. Devant avoir des mannequins hommes et femmes dans l’exposition, les élèves ont du piger au hazard la distribution de ceux-ci. Florence ayant pigée un mannequin masculin, a decide d’utiliser des napkins pour accomplir son projet.
Pour ce projet, les élèves n’avaient que 20 heures pour choisir les matériaux à utiliser, recuillir ces matériaux, et créer leur projet. Bouteilles de plastiques, tee de golf, ustensiles en plastique, sac de poubelle, verres et filtres à café ainsi que des lettres en papier et des éponges étaient certain des matériaux utilisés pour l'exposition. Tous les matériaux utilisés pour la création des mannequins étaient des éléments inusités qui n'auraient eu qu'une seule vie n'ayant pas été utilisé comme art.
Créer une robe pour un mannequin féminin est plus facile que de créer un habit pour un mannequin masculin. Il est plus facile d’utiliser des matériaux pour créer du volume pour une femme, alors qu'il est plus difficile d’utiliser des matériaux pour donner une silhouette mince à un mannequin masculin. Ayant cette idée en tete, Florence a plié des napkins pour garder la silhouette mince du mannequin tout en créant un design interessant d’un smoking.
Il était intéressant de voir non seulement la réaction des gens face à la beauté des mannequins mais aussi face à la réalisation des gens en voyant les objets utilisés pour la création de l'exposition. La plupart des gens présents n'auraient jamais imaginer créer de l'art en utilisant des objets recyclés.